2e Congrès international sur les soins de santé personnalisés
15e anniversaire du Projet de séquençage du génome humain : Les défis de la transition des découvertes « omiques » à l’application responsable
À l’aube du 21e siècle, les plus récentes recherches en biologie moléculaire, les progrès de la génomique et les ressources offertes par les avancées technologiques en matière de gestion des données ont permis le développement d’une approche médicale plus spécifique, axée sur l’individu et son environnement.
Cette médecine des 4P (soins de santé préventifs, prédictifs, personnalisés et participatifs) est appelée à redéfinir la gestion des soins de santé. Par contre, l’application d’une telle démarche médicale soulève aussi certaines questions quant aux aspects technologiques, financiers, éthiques et juridiques, ainsi qu’au niveau de son intégration aux systèmes de santé en place. C’est dans le but de faire le point sur l’ensemble de ces questions et pour évaluer l’utilité de cette médecine que se tiendra à Montréal, du 23 au 26 septembre 2018, le second Congrès international sur les soins de santé personnalisés.
Cet important événement vise à réunir plus de 800 spécialistes, chercheurs, académiciens, cliniciens, gestionnaires, économistes, représentants d’associations de patients, éthiciens et experts issus des domaines de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des technologies de l’information et des communications (TIC) en santé et des technologies médicales afin de mettre en commun les idées et les ressources entourant le développement de la médecine personnalisée.
Plus de renseignements sur le site web de l’événement : http://www.icphc.org/ACCUEIL.html
Consultez le programme officiel : http://www.icphc.org/programme-officiel.html
Les membres du RQRM bénéficient d’un rabais de 100 $ sur leur inscription ! Veuillez communiquer avec la coordination (info@rqrm.ca) du RQRM afin d’obtenir votre code !