Le Comité thématique Optimisation de l’usage du Réseau québécois de recherche sur les médicaments (RQRM) annonce la tenue d’un appel de projets pour une offre de financement – 20 000$
AXE : OPTIMISATION DE L’USAGE
Le Comité thématique Optimisation de l’usage du Réseau québécois de recherche sur les médicaments (RQRM) annonce la tenue d’un appel de projets pilotes pour une offre de financement.
VALEUR ET TERMES DES FONDS
Les fonds, au montant de 20 000 $ en un seul versement, sont attribués pour une année – non renouvelable.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les personnes responsables de la demande doivent être des chercheuses ou des chercheurs tels que reconnus par le FRQS. Ils doivent être membres régulières et réguliers en règle au RQRM ou avoir fait leur demande d’adhésion au moment du dépôt de la demande (consultez le rqrm.ca pour plus d’information, ou communiquez avec la coordination au info@rqrm.ca). Les projets recherchés doivent obligatoirement être mené par des membres régulières et réguliers du RQRM d’au moins deux universités québécoises distinctes.
Les projets devront démontrer la synergie créée par le RQRM, en offrant notamment un contenu interdisciplinaire. Les projets devront être originaux, novateurs et démontrer leur pertinence en regard des orientations de l’axe Optimisation de l’usage du RQRM, à savoir (descriptif également disponible sous la rubrique des regroupements scientifiques) :
AXE: OPTIMISATION DE L’USAGE
Grâce à la recherche clinique, épidémiologique, économique, évaluative ou qualitative, ce regroupement vise à évaluer et optimiser l’usage des médicaments dans différentes populations au Québec et ailleurs dans le monde. Les membres de cet axe du RQRM font principalement de la recherche en optimisation de l’usage (médicaments, soins et services de santé). Ce thème de recherche inclut aussi de la médecine personnalisée et le développement de méthode. Cette recherche permet d’identifier et de définir les nouvelles exigences sociétales vis-à-vis de l’efficacité, de l’innocuité et de l’optimisation de l’usage des médicaments. Bien que leurs actions se concentrent principalement sur l’optimisation de l’usage des médicaments dans la population, ces études entrainent des changements importants dans la façon de découvrir et de développer les médicaments qui doivent être intégrés à toutes les étapes de la chaine du médicament.
Les demandes complètes devront être transmises en un seul document PDF à Ivn Yanev, coordonnateur du RQRM, à l’adresse courriel suivante: info@rqrm.ca avant le 17 avril 2023 à 19H59.
Pour toutes les informations quant à la rédaction des propositions, voir les directives de l’appel d’offres: Cliquez ici
Pour le gabarit du CV, cliquez ici pour le document en français, et cliquez ici pour le document en anglais.