Accès aux données en santé au Québec

Suite au lancement du nouveau processus d’accès aux données en santé du Québec, le RQRM a facilité l’institution d’un consortium de chercheurs affectés. Le mémoire produit a été partagé aux Ministères interpelés.

La mise en place du nouveau processus d’accès aux données en santé du Québec en juin 2019 a largement affecté la recherche sur les données réelles au Québec. Les chercheurs touchés représentent une large portion des membres réguliers et associés du RQRM. Conséquemment, le RQRM a facilité la mise en place d’un consortium de chercheurs académiques spécialisés dans la recherche sur les données réelles et l’innovation. Depuis presqu’un an, ce consortium se rencontre et fait des représentations auprès de notre gouvernement et des organismes concernés afin de les sensibiliser aux difficultés que le nouveau processus a causé.

En décembre dernier, le Consortium a par ailleurs produit un mémoire qui a été déposé au Ministère de la Santé et des Services sociaux, Ministère des Finances et Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, ainsi qu’au Fonds de recherche du Québec – Santé et Scientifique en chef du Québec.

Pour tout contact, 

Dre Anick Bérard, PhD, FISPE
Directrice, RQRM
Professeure, Université de Montréal
Chercheuse, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Téléphone : 514-­345-4931, poste 4363
Courriel : anick.berard@umontreal.ca [contact préférable]
Copie conforme : info@rqrm.ca

Partager:

Plus de publications