Axes stratégiques

Les chercheurs et plateformes technologiques sont regroupés autour de 6 thèmes stratégiques couvrant l’ensemble des activités en découverte et usage des médicaments.

Cibles thérapeutiques, identification et validation

Pour le développement d'un portfolio d’outils de criblage et de validation novateurs permettant de faire émerger de nouvelles cibles thérapeutiques différemment.

En savoir plus

Découverte de composés et chimie thérapeutique

L’objectif est de synthétiser et de gérer les chimiothèques de nouveaux composés pour la découverte et l’optimisation des molécules candidates. On vise également le développement de sondes pour les études d’imagerie in vitro et in vivo.

En savoir plus

Biopharmacie et pharmacométrie

Les domaines de recherche de l’axe Biopharmacie et Pharmacométrie 4 domaines décrits ici.

En savoir plus

Pharmacoépidémiologie

Grâce à la recherche épidémiologique, ce regroupement vise à évaluer les bénéfices, les risques et l'usage des médicaments en conditions réelles de pratique dans différentes populations au Québec et ailleurs dans le monde.

En savoir plus

Pharmacoéconomie

Grâce à la recherche économique, ce regroupement vise à évaluer l’ensemble des conséquences cliniques et économiques imputables à l’usage des médicaments et des dispositifs de santé dans différentes populations au Québec et ailleurs dans le monde.

En savoir plus

Optimisation de l'usage

Grâce à la recherche clinique, épidémiologique, économique, évaluative ou qualitative, ce regroupement vise à évaluer et optimiser la qualité de l’usage des médicaments dans différentes populations au Québec et ailleurs dans le monde.

En savoir plus