Triste nouvelle pour la grande famille du RQRM

Triste nouvelle pour la grande famille du RQRM

C'est avec grande tristesse, incompréhension et avec le cœur lourd que le RQRM vous informe du décès d'un membre clef.

Un mot de la directrice, Prof. Anick Bérard

 

Chers membres, collègues, étudiants et amis,

C'est avec grande tristesse, incompréhension et avec le cœur lourd que j'ai le regret de vous informer que notre ami, collègue et partenaire de tous les instants, le Professeur Éric Marsault, est décédé subitement hier soir en ski de fond à la suite d’une défaillance cardiaque.


Mes premières pensées vont à son épouse et ses 3 enfants. Je ne peux pas imaginer la douleur que cette tragédie peut provoquer. Éric était un collaborateur et partenaire de travail hors pair. En tant que Directeur du RQRM et ensuite co-Directeur et Directeur de l'axe chimie, ses actions et décisions ont menées le RQRM vers une recherche inclusive de grande qualité et hautement performante. Éric était surtout une personne formidable; généreux, toujours de bonne humeur, capable de facilement créer un climat de collégialité dans toutes ses interactions avec ses pairs ainsi qu'avec les étudiants. Éric était plus qu'un collègue et il nous manquera énormément.

Le RQRM prévoit honorer Éric pour son travail, implication et dévouement au RQRM. Plus d'informations vous seront transmises dans les semaines qui viennent.

Anick

Anick Bérard PhD
Directrice RQRM

Retour à la liste des nouvelles