Chimie thérapeutique - Appel de projets 2021

 - 
Chimie thérapeutique - Appel de projets 2021

Le Comité thématique Découverte de composés et chimie thérapeutique du Réseau québécois de recherche sur les médicaments (RQRM) annonce la tenue d’un appel de projets pour une (/) offre de financement en chimie thérapeutique permettant l’établissement de nouveaux composés possédant un potentiel en chimie médicinale - 25 000 $/projet

AXE : DÉCOUVERTE DE COMPOSÉS ET CHIMIE THÉRAPEUTIQUE

Le Comité thématique Découverte de composés et chimie thérapeutique du Réseau québécois de recherche sur les médicaments (RQRM) annonce la tenue d’un appel de projets une offre de financement en chimie thérapeutique permettant l’établissement de nouveaux composés possédant un potentiel en chimie médicinale.

Valeur et termes des fonds            

Les fonds, au montant de 25 000 $ en un seul versement, sont attribués pour une année – non renouvelable.

Critères d’admissibilité

Les demandeurs doivent être des chercheurs tels que reconnus par le FRQS. Ils doivent être membres réguliers en règle du RQRM ou avoir fait leur demande d’adhésion au moment du dépôt de la demande (consultez http://www.rqrm.ca/ pour plus d’information, ou communiquez avec la coordination au info@rqrm.ca).

Les projets recherchés doivent être réalisés en collaboration avec au moins un autre membre du réseau provenant d’une autre université québécoise.

Les projets devront démontrer la synergie créée par le RQRM, en offrant notamment un contenu interdisciplinaire. Les projets devront être originaux, novateurs et démontrer leur pertinence au regard des orientations et en adéquation avec les priorités de l’axe Découverte de composés et chimie thérapeutique du RQRM, à savoir (descriptif également disponible au rqrm.ca) :


Axe: Découvertes de composés et chimie thérapeutique

L’objectif est de synthétiser et de gérer les chimiothèques de nouveaux composés pour la découverte et l’optimisation des molécules candidates. On vise également le développement de sondes pour les études d’imagerie in vitro et in vivo.

Cet axe vise à augmenter la diversité chimique accessible aux membres du réseau et à rassembler les forces vives en chimie thérapeutique. Ceci sera accompli via (1) la création de chimiothèques originales, (2) la conception de composés à vocation thérapeutique et le développement de systèmes de livraison de médicaments. Ces programmes ont aussi comme objectif la découverte de molécules ayant des activités biologiques et qui seront utilisés en tant qu’outil pharmacologique permettant de valider les cibles thérapeutiques et dont le potentiel thérapeutique pourrait être exploité en partenariat avec l’industrie.


Les demandes complètes devront être transmises en un seul document PDF à Yessica-Haydee Gomez, coordonnatrice du RQRM, à l’adresse courriel suivante : info@rqrm.ca avant le 14 décembre 2020 à 19H59.

Pour toutes les informations quant à la rédaction des propositions, voir les directives de l’appel d’offres : Cliquez ici

Pour le gabarit du CV, cliquez ici pour le document en français, et cliquez ici pour le document en anglais.


Bon succès à tous !

Retour à la liste des concours