Bourse de formation RQRM pour SSM11

 - 
Bourse de formation RQRM pour SSM11

Le RQRM lance un programme de bourses de formation pour les étudiants de membres réguliers du RQRM désirant assister à la 11e édition de l'École d'été en développement du médicament (Summer Schools on Medicines) à Montréal (Québec) les 8 au 15 juin 2019.

11e édition de l'École d'été en développement du médicament

Se déroulant sous le thème « Le développement du médicament : de l'idée au marché », l'École d'été en développement du médicament, c'est :

  • 50 heures couvrant l'ensemble du continuum de R&D et valorisation du médicament (tous les axes du RQRM) ;
  • Un corps professoral international provenant des milieux académique – dont le RQRM, industriel et réglementaire gouvernemental, en collaboration avec les Universités de Montréal, Barcelone (Espagne), Toulouse (France) et Sao Paolo (Brésil).

Un événement unique pour professeurs, professionnels de recherche, étudiants et stagiaires. Visitez le SSM11.org pour plus de renseignements.

Bourses de formation RQRM pour le SSM11

Le Comité directeur du RQRM annonce la tenue d'un appel de candidatures pour des Bourses de formation couvrant une partie des frais d'inscription à la 11e édition de l'École d'été en développement du médicament (Summer School on Medicines ou SSM11), les 8 au 15 juin 2019 prochain à Montréal. Le Comité a créé 10 bourses d'une valeur de 200$ chacune destinées à des étudiants inscrits dans un programme d'études universitaires et œuvrant dans le laboratoire d'un membre régulier du RQRM.

Critères d'admissibilité

  • Le superviseur doit être membre du RQRM ou avoir fait sa demande d’adhésion au moment du dépôt de la demande.
  • Les participants doivent être inscrits dans un programme d’études universitaires* dans une université québécoise.
  • Les superviseurs de recherche doivent être chercheurs, tels que reconnus par le FRQS ou CRSNG.
  • Cette bourse n’est pas cumulable à aucune autre bourse (par exemple, bourse du GRUM pour SSM11).
  • Un maximum d’une bourse sera attribué par superviseur par concours. Le cumul des bourses n’est pas permis.

* L’admissibilité est maintenant ouverte aux étudiants du 1er cycle qui effectuent un stage de recherche dans le laboratoire d’un membre du RQRM à l’été 2019.

Voir le document ci-joint pour plus de renseignements (please see this document for directives in English).

Date limite: 13 mai 2019 à 19h59
Annonces des résultats : 15 mai 2019&

&Les membres du RQRM auront accès à un code qui garantira aux candidats le prix de l’inscription hâtive à l’événement au-delà du 15 mai 2019.


Veuillez faire parvenir vos dossiers de candidature à Yessica-Haydee Gomez, coordonnatrice du RQRM, à l'adresse courriel suivante : info@rqrm.ca

Retour à la liste des concours